Colombier CHAMOULAUD Eric Pigeons
Colombier Chamoulaud - FRANCE - 18eme Région - Groupement Gironde - Société d'EYRANS
Le site du Club Amitié Colombophile Ligne de vol 2015 Club Amitié Colombophile
Images du passé...
Archives...



 
Bienvenue sur ce site, Le \

J’ai découvert la colombophilie en 1993 après avoir récupéré un pigeon Portugais fatigué dans la basse court de mes grands parents. Je l’ai de suite amené chez un colombophile de la commune : Monsieur Pierre BRAUD ! Plus connu sous le nom de ‘Père Braud’… Un petit bonhomme de 70 ans, mais une avec une mentalité de 25… après trois heures passées chez lui, je suis rentré à la maison en prévenant mes parents « Ca ! un jour ! j’aurai des pigeons voyageurs ! » . Ils ont pris cela pour une idée farfelue du moment … Je me suis donc donné un an pour être sur de vouloir me lancer… J’ai mis à profit cette année pour me documenter et apprendre un maximum de choses sur les pigeons… Mon ‘père colombophile’ m’a fait découvrir puis aimer la colombophilie…

Au bout d’un an les parents ont compris que c’était du sérieux, et on a attaqué la construction du colombier !

En 1994 première licence et premiers concours à l’Union Colombophile Nord Gironde à Blaye… Pas facile de s’occuper de pigeons en étant parti pour les études toute la semaine… Alors il a fallu recruter un soigneur de remplacement : merci maman…

Puis 1998 départ pour le travail vers la région Orléanaise… Et dans l’entreprise devinez ce qu’il y avait ? Un colombophile… Mon ‘Frère Colombophile’, Hubert SEMIAO, qui m’a ensuite fait connaître son cousin Alvaro ESTRADA avec qui il jouait en tandem… Ces deux Amis Orléanais m’ont donné l’amour du jeu, des concours !!!

Durant 6 ans, j’ai joué les concours tout en étant à 400 kms des mes pigeons la semaine… re merci maman…

2003 retour dans mes vignes blayaises avec enfin du temps pour m’occuper de mes pigeons tous les jours durant deux saisons… Quelques résultats encourageants, mais ça n’était pas encore ça…

2010, après une pause de 4 saisons, pour construire ma maison et y installer une petite famille… Un deuxième départ dans la colombophilie : un petit colombier en bois pour démarrer en jeunes dés cette année, pendant que le futur colombier est en cours de construction…

L’Union a désormais son local sur la commune d’Eyrans, et nous jouons avec nos amis charentais du « Club de l’Amitié » … Espérons que ce nouveau départ soit synonyme de bons résultats…



Eric CHAMOULAUD
 

    ..: Colombier CHAMOULAUD Eric :..    
Site Créé et Maintenu par GESCOweb pigeons